Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que je pense comme ca !! ;-)
Archives
27 février 2009

Le mojito... et plus généralement le rhum

Epicure a beau être mort depuis longtemps, il avait quand même raison : le plaisir c'est le bien.

Et personnellement, un de mes plaisirs de bonne vivante c'est le plaisir du ventre. Flaubius a déjà présenté une de nos cuisines préférées (le Japonais) à mon tour je présente un de nos grands amours : le rhum et tous les délicieux cocktails que l'on peut faire avec : Mojito, Ti punch, Cuba Libre, Dai Quiri, Pina Colada... la liste est infinie.

Le Mojito reste un de mes grands favoris, surtout quand il est bien préparé : du vrai sucre de canne, de la menthe verte très fraiche et ciselée, de l'eau gazeuse (ou de la limonade si vous préférez un gout un peu plus sucré), de la glace et bien sur un bon rhum ... silence ... dégustation ...

Les cocktails se préparent très facilement chez soi, même sans équipement... mais il y a de plus en plus de bars qui en proposent de très bons. Et comme il faut tester pour juger, on a l'excellente excuse de sortir plein de fois pour essayer tous ces Mojitos qui nous attendent et trouver le meilleur...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité